Parcourir toutes les formations Formations L'agenda complet des sessions
Flash Info

Qui sommes-nous ?

Comme son nom l’indique, l’ERAP, c’est avant tout une école d’administration, un centre d’expertise et de formations. Une école qui s’est érigée en 1994 sur la conviction forte du gouvernement bruxellois et des représentants des pouvoirs publics locaux que la première ressource d’une structure publique, ce sont les hommes et les femmes qui y travaillent.

Dès lors, œuvrer à les aider à développer encore et toujours leurs connaissances et leurs compétences pour rendre les services publics sans cesse plus efficients dans un contexte où les missions des fonctionnaires s’étendent et se complexifient, est devenu un défi majeur que l’ERAP relève quotidiennement depuis toutes ces années.

L’ERAP possède aujourd’hui un catalogue de modules courts et de cycles longs, de séminaires résidentiels et de formations dans nos locaux à Bruxelles à destination de tous les membres du personnel :

      • des administrations communales et régionales
      • des CPAS
      • des zones de police
      • des hôpitaux IRIS
      • des organismes d’intérêt public
      • des asbl dites para-communales ou para-régionales
      • des maisons de repos et de soins publiques

Aujourd’hui ce sont près de 5.000 professionnels issus de la fonction publique qui font confiance chaque année à l’ERAP.

L’ERAP, on le voit, est l’interlocuteur privilégié de toutes ces structures en matière de développement de projets de formation. Mais elle est également leur partenaire naturel en matière de soutien et de développement de projets relatifs à la gestion des Ressources Humaines : partenariat qui s’est amorcé concrètement avec le projet Columbus.

Enfin, l’ERAP c’est un formidable travail d’équipe dont Bruxelles peut être fière. Ainsi, grâce à l’action de son équipe engagée et proactive, grâce au dialogue permanent et au travail, la main dans la main, avec les partenaires politiques, publics, institutionnels, académiques et universitaires, l’ERAP, c’est un véritable incubateur d’idées et de projets qui contribue à donner corps à cette nouvelle fonction publique moderne, efficace, éthique et volontaire.